Conditions générales de vente
COMMANDE ET LIVRAISON
Tout produit référencé sur le site de La Vie est Belle peut être immédiatement commandé, sous réserve de disponibilité.
Si le produit est en stock :
Je prépare la commande et dépose le colis chez le transporteur,
Vous recevez un e-mail de confirmation d’envoi avec votre numéro de suivi.
Si le produit doit être fabriqué:
L’atelier a besoin d’un délai qui en général est de 15 jours ouvrés.
En fonction de la charge de travail du moment, ce délai peut être (bien) plus court ou (un peu) plus long.
Il est bon de rappeler que je suis artisan, (malheureusement) pas une magicienne.
Si vous avez un délai à respecter, le préciser en commentaire lors de la commande, ou encore mieux prenez contact avec moi avant de passer commande, Cela me permettra de vous informer du délai possible.
Dès que votre commande est définitive, il ne vous reste plus qu'à la valider en cliquant sur le bouton "suivant". Un formulaire reste à remplir avec vos coordonnées, Le renseignement complet est obligatoire, le non-respect de cette clause peut entraîner nullité de ladite commande. Une fois complété, validez le formulaire.
Pour les produits en stock, une commande passée a un délai d'expédition de 2 jours ouvrables à compter de la réception du paiement, sauf en cas d'impossibilité dont je vous ferai part.
A partir du moment où le colis est confié au transporteur, la livraison est généralement assurée en 48H, quelquefois 72h (hors WE et jours fériés).
La Vie est Belle propose un envoi par Lettre Suivie ou Colissimo (en fonction de la taille du ou des article(s).
Les frais de ports sont calculés automatiquement en fonction du poids des articles de votre commande. Ils correspondent au tarif en vigueur chez le transporteur.
Emballage
Les produits sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Les clients s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des produits dans les conditions fixées par la Politique de rétractation.
Le règlement s'effectue soit par carte bancaire, par PayPal, par chèque ou par virement.
Vous recevez par e-mail une confirmation de votre transaction.
Votre numéro de commande est à conserver en cas de réclamation ultérieure.
Les systèmes d'enregistrement automatiques opérés par La Vie est Belle sont considérés comme ayant force probatoire jusqu'à preuve contraire.
La Vie est Belle informera par mail des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter la commande et dans ce cas, le produit sera remboursé au client.
L'acheteur accepte par avance et sans conditions que La Vie est Belle procède à la transaction sécurisée. L'acheteur autorise par avance sa banque à débiter son compte à la vue des renseignements ou des relevés transmis par La Vie est Belle, même en l‘absence de facture signée de la main du titulaire de la carte. L'autorisation de débit du compte est donnée pour le montant total du produit acheté, frais de transport compris.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiements bancaires concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.
"La Vie est Belle" ne pourra en aucun cas être tenue responsable des retards de livraison, pertes et détériorations liés à la Poste et pendant le transport. Ceux-ci ne peuvent pas donner lieu à des dommages et intérêts. La responsabilité de "La Vie est Belle" ne peut être engagée en cas d'impossibilité de livraison ou de problème lors de l'acheminement de la commande,dus à des erreurs dans le libellé des coordonnées du destinataire faites par le client lors de la passation de la commande.
PAIEMENT SÉCURISÉ
Les paiements peuvent s'effectuer :
- par carte bancaire : Visa, Mastercard
- par Paypal
- en espèces : seulement en cas de remise de la commande en main propre : dans ce cas me contacter pour passer la commande
SUIVI DE COMMANDE
Une fois la commande envoyée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi.
Attention pour les envois sécurisés, si le site de la poste affiche qu'ils vous sont parvenus, votre commande ne vous sera pas remboursée, il vous faudra voir cela avec votre bureau de Poste.
RETOURS
Au cas par cas, merci de me contacter en décrivant le problème rencontré, pour que nous trouvions ensemble la solution la mieux adaptée à votre demande.
Dans tous les cas la commande devra être retournée, aux frais du client, 14 jours maximum à compter de sa date de réception et dans son emballage d'origine.
Le délai de rétractation courra à partir de la réception du dernier produit en cas de commande multiple.
Le remboursement (30 jours maximum à compter de la date d'annulation) sera effectué, après vérification de la commande retournée, qui devra être complète et à l'état neuf.
Aucune réclamation ne sera prise en compte pour toute usure normale, négligence ou endommagement accidentel.